1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 5 septembre 2011

septembre s'agenouille

un espace attendu
entre l’herbe et le vent
une respiration
au ventre du bourdon
septembre s’agenouille
devant les linaigrettes
je passe sous le pont
qui mène à l’allégresse
je tends la déconvenue
aux vieilles musaraignes

un miracle lié
au dos des barricades
un ressort qui se casse
au rostre des tortues
septembre dégringole
le long du dévaloir
je franchis la moraine
qui mène à la quiétude
je donne un tambourin
au cœur des bartavelles

un mensonge de plus
au creuset des orages
un faux conciliabule
à table les complots
septembre s’éberlue
aux contes de la lune
je longe les séracs
qui mènent à l’orient
je tends des indulgences
au bouquetin aveugle

un linceul de gentianes
juste avant le désert
un noir effondrement
de rocs et de mystères
septembre se béquille
vers le renoncement
je gravis la montagne
qui mène au sacrifice
je perds la rédemption
dans la chute des pierres

5 septembre 2011

Aucun commentaire: