1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 6 septembre 2011

et remercie la dame

le poumon de la lune
s’habille de fumée
l’accordéon de l’ange
détricote un sanglot
le soldat du pavé
danse avec le bourreau
les vitrines de cuisses
vendent du sentiment
le réverbère salue
les contrats du plaisir
les mouchoirs renoncent
à recueillir les pleurs

je mouche un rossignol
et remercie la dame
je mouche un rossignol
et remercie la dame


les quinquets de l’étoile
s’habillent de brillants
le trombone du diable
déchire les passe-droits
le préposé à la nuit
danse avec un vicaire
les magasins pour hommes
vendent de la tendresse
la fontaine pissote
les larmes du plaisir
les ceinturons dénouent
le fil de la rencontre

je boucle une rengaine
et remercie la dame
je boucle une rengaine
et remercie la dame


le pinceau de Vénus
maquille sa toison
les fanfares de la vierge
tissent des mazurkas
l’infirme à l’autobus
danse avec le laitier
le marchand de pilules
vend du rêve avorté
la poubelle de la rue
décompte les plaisirs
les godets en plastic
tombent dans la mémoire

j’avale un train de nuit
et remercie la dame
j’avale un train de nuit
et remercie la dame

6 septembre 2011

Aucun commentaire: