1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 16 juillet 2011

devant moi

devant moi le tumulte
les revendications de la poussière
l’énervement des jets d’eaux
l’abandon du jardinier

une amoureuse embrasse le tronc du chêne
fait le décompte des minutes
qui la séparent de l’homme
un merle fiente un excès de cerises


devant moi la tourmente
les vociférations du trottoir
l’énervement des frelons
l’abandon du balayeur

une amoureuse grave un prénom sur un réverbère
fait le décompte des heures
qui la séparent de la chambre d’hôtel
un pigeon piétine une crème glacée


devant moi l’ouragan
le crépitement des insultes
l’énervement des citadins
l’abandon de l’îlotier

une amoureuse délaisse un rendez-vous
fait le décompte des jours
qui la séparent de la maternité
un chien pisse un besoin de copuler


devant moi le vide
les macérations du chagrin
l’énervement des drapeaux
l’abandon de la sentinelle

un amoureuse brûle un carnet d’adresses
fait le décompte des ans
qui la séparent de l’oubli
une chatte enterre une énième vie

16 juillet 2011

Aucun commentaire: