1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 17 juillet 2011

des offenses je vois des offenses

des offenses je vois des offenses
des rocs qui s’effondrent
des vignes sous la grêle
des claquements de courroies
des roulements de galets
des chemins fourvoyés
des filles qui s’agenouillent
des après-midi de mensonges
des offenses je revois des offenses

des excuses je vois des excuses
des pierres à meule qui se brisent
des ormeaux qui sèchent
des craquements de chaînes
des crépitements de graviers
des haltes abandonnées
des filles qui s’exilent
des soirées d’hébétude
des excuses je revois des excuses

des indulgences je vois des indulgences
des piliers qui résistent
des avoines qui dansent
des sifflements de fouets
des couloirs obstrués
des filles qui se relèvent
des nuits de douce langueur
des indulgences je revois des indulgences

des pardons je verrai des pardons
des falaises qui dansent
des ballets de ciguës
des grincements de poulies
des carrefours trompeurs
des filles qui s’en reviennent
des matins de grande quiétude
des pardons je reverrai des pardons

17 juillet 2011

Aucun commentaire: