1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 21 mai 2010

incendier l'angoisse

devant la mer
devant le mur
devant le fer
devant le dur

rebrancher le courant
et resserrer les tringles
incendier l'angoisse

quand j'ai quitté la ville
j'ai souhaité la gare
quand j'ai détruit la gare
j'ai pénétré la halte
quand j'ai fermé la halte
je me suis dit au revoir


sous le manteau
sous le couvert
sous le corbeau
sous le mystère

désarticuler le temps
éteindre la bastringue
dégoupiller l'angoisse

quand j'ai maudit l'espoir
j'ai tricoté du doute
quand j'ai chassé le doute
j'ai déroulé la carte
quand j'ai brûlé la carte
je me suis salué


face au rideau
face au miroir
face au drapeau
face au comptoir

relever le gant
et retirer l'épingle
fusiller l'angoisse

quand j'ai expulsé dieu
j'ai accueilli l'alcool
quand j'ai renié l'alcool
j'ai accepté l'humain
quand j'ai lâché l'humain
je me suis dit bonjour

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

21 mai 2010

Aucun commentaire: