1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 20 septembre 2009

un seul geste de toi

les pieds nus sans boussole
je longe les roseaux
je fais le rossignol
total amoroso
danse le tournesol
sous le poids de l'oiseau

un seul geste de toi
et j'ai la peau heureuse


tu traverses le pré
tu nages dans le trèfle
ton chemin est diapré
clair-obscur bas-relief
ton pas est chaloupé
élégant noureïev

une audace une pose
et j'ai la peau heureuse


parmi les capucines
je m'assois au jardin
tu sais tu me fascines
me ferai baladin
de désir me calcine
je suis rendu bredin

un seul geste de toi
et j'ai la peau heureuse


tu entres dans ta chambre
et tu te déshabilles
contre-jour reflets d'ambre
le soleil est vanille
tu souris et te cambres
brûlantes banderilles

une audace une pose
et j'ai la peau heureuse


j'entre dans ton jardin
pour humer tes jonquilles
le geste est libertin
ton muscat je grappille
dans le creux du satin
le plaisir nous fusille

un seul geste de toi
et j'ai la peau heureuse
une audace une pose
et j'ai la peau heureuse
20 septembre 2009
mis en musique et créé
à la Ferme-Asile à Sion
le 16 janvier 2010
par Hervé Chavanon
merci

Aucun commentaire: