1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 18 juillet 2009

le vol agaçant du frelon

comment étancher son chagrin
un lac de sel et de purin
le vieillard compte sa grenaille
aux devantures sans lendemain
on lui refuse un verre de vin
réservé pour les funérailles
comment étancher son chagrin

le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson

comment désaltérer sa haine
un aigre jus dans la fontaine
l'enfant borgne court dans le pré
sous l'admiration des marraines
sa mère essore une joie vaine
ce bonheur-là est faisandé
comment désaltérer sa haine

le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson

comment éponger sa nausée
une flaque noire dans les idées
l'ivrogne amoche sa figure
sur le trottoir du grand café
du caniveau c'est la tournée
y a plus de soleil dans sa biture
comment éponger sa nausée

le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson

comment inonder son courroux
un marigot au fond du trou
le prisonnier tisse sa corde
de fil barbelé de vieux clous
suffit à peine un tour de cou
pour jouir de miséricorde
comment inonder son courroux

le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson

comment abreuver sa colère
un filet jaune au cathéter
la femme chante une farandole
sous une couverture d'éther
en plein été voilà l'hiver
sans cri s'éteint la barcarole
comment abreuver sa colère

le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson
le vol agaçant du frelon
donne le ton à ma chanson


18 juillet 2009

Aucun commentaire: