1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 26 avril 2009

maraudeur

le ciel est blanc comme un buvard
au bout d’la rue le réverbère
s’éteint et rentr’à son dortoir
le ciel est lourd comme une prière

un merle callasse trois notes
le poirier neige sous le vent
ton sourire me don quichotte
ton sein est mon moulin-à-vent

la cloche de six heures
m’annonce maraudeur

au bleu le ciel a pris rencart
au bout d’la rue le réverbère
s’ébroue le long du promenoir
au bleu le ciel fait des manières

un coucou rubinstein’ deux notes
le poirier salue vif-argent
ton pas de deux fraîche gavotte
me voici chevalier fervent

la cloche de douze heures
me fera maraudeur

le ciel est peint de rouge fard
au bout d’la rue le réverbère
fait le guet devant l’abreuvoir
le ciel est une grenade fière

écoute le chant de la linotte
le bon poirier fait paravent
à ces je t’aime qu’on chuchote
nous nous aim’rons à bout touchant

la cloche de vingt heures
m’a fait ton maraudeur
la cloche de minuit
me mettra dans ton lit

la cloche de vingt heures
m’a fait ton maraudeur
la cloche de minuit
me mettra dans ton lit


25 avril 2009

Aucun commentaire: