1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 10 juin 2012

j'ai le coeur hirondelle

j’ai le cœur hirondelle
qui vire haut dans le bonheur
j’ignore l’illettrisme de la carpe
et le chagrin de l’orvet
je salue le papillon violoncelliste
et l’œillet inutile
j’ai le cœur hirondelle

j’ai la cervelle coucou
qui niche loin dans le vide
je dépasse l’idée fixe du scorpion
et l’autisme du cheval
je survole les libellules cannibales
et le nénuphar inquiet
j’ai la cervelle coucou

j’ai l’œil épervier
qui guette le mouvement de l’âme
j’évite l’arrogance du cygne
et l’acharnement de la chenille
je vénère le renard élégant
et le repli de la renoncule
j’ai l’œil épervier

j’ai la main effarvate
qui tricote vif des berceaux
j’affronte le silence de l’âne
et le rire idiot du dindon
je m’incline devant la vache sage
et la sérénité de la ciguë
j’ai la main effarvate

j’ai le ventre pélican
qui digère goulu le monde
j’accepte le verdict du crotale
et la stratégie de la courtilière
j’invente un chant de rossignol
et le secret des droseras
j’ai le ventre pélican

10 juin 2012

Aucun commentaire: