1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 15 avril 2012

je plante un clou

quand le spoutnik s’accorde au violoncelle
quand la vitesse fait plier les diagonales
quand recule l’arrêt de l’arbitre
quand l’immobile fuit par les coursives du diable
et la cardère renonce à la pluie

je plante un clou dans la montagne
pour le paletot du moutonnier


quand le parapente tire les fils de la harpe
quand la vitesse prend l’omnibus
quand on décompte les jambons
quand la misère prend la parole
et l’arole pisse contre le vent

je plante un clou dans la falaise
pour le bivouac de l’aiglon


quand le soleil renfile sa Wind jack
quand la vitesse change de cap
quand la myrtille s’ecchymose
quand baisent l’arnica et la pulsatile
et le géomètre s’agenouille devant la borne

je plante un clou dans le rocher
pour le calendrier des orages

quand l’étoile pue de la gueule
quand la vitesse digère le son
quand le sentiment se donne en compresse
quand le chagrin fait des petits
et la boussole sa lessive

je plante un clou dans le bois du lit
pour les dentelles des jours meilleurs

15 avril 2012

Aucun commentaire: