1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 7 mars 2011

à peu près les notes

à peu près les notes d’honoraires
pour un contrat sur le vide et l’oubli
une rencontre de soi-même dans un miroir forcené
un appel d’air dans les amitiés fourvoyées
un désir de se perdre dans les corridors sanitaires
et les fenêtres foraines

tu viens ma louloute
y a des saucisses moutarde et des bières rousses
des fleurs en plastique et des champions du monde
viens ma louloute


à peu près des notes de crédit
pour un contrat sur l’ennui et l’oubli
un concours de célibataires pour une chambre à coucher
une parure de literie panthère
un désir de se perdre dans les ambassades torves
et les bals costumés

tu viens mon chéri
y a du flamenco et de la sangria tiède
des peluches de taureaux et des Carmen en fusion
viens mon chéri


à peu près des factures non soldées
pour un contrat sur l’immonde et l’oubli
une candidature sur la table de chevet
un petit cadeau dans la bottine
un désir de se perdre dans les escaliers de service
et les flonflons démocrates

tu viens ma gironde
y a du jambon au porto et du porto
des tombolas miraculeuses et des députés tout neufs
viens ma gironde


à peu près des avis de saisie
pour un contrat sur la peur et l’oubli
une destinée désaccordée hors de portée
un semainier vide sur le lit
un désir de se perdre dans la première lueur de l’aube
et le chant des matines

tu viens mon fantôme
y a des feux follets et du vin de calice
des chasubles en latex et des prêtresses folles
viens mon fantôme

7 mars 2011

Aucun commentaire: