1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 18 octobre 2009

octobre m'a mis en joue

octobre
m'a mis en joue
de beige et marron

du givre
sur la prairie
meurt la capucine

lumière
à ras les rocs
ombres et menaces

octobre
m'a fusillé
d'ocre et de carmin

l'air a pris
de l'épaisseur
drames et mystères

les vignes
rendent leur jus
d'ivresse de folie

octobre
m'a mis en joue
grenade et bordeaux

fumée bleue
sur la forêt
pins incendiés

un renard
gobe les œufs
bat la poule en neige

octobre
m'a fusillé
en mauve et violet

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman

18 octobre 2009

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'hésite à troubler ces pages et à laisser dans votre neige la trace malhabile de mes pas.

Pourtant je suis venu souvent Monsieur Milhit, lorsque l'air se faisait rare, respirer par ici. Y retrouver mon souffle.

Je mets au jour mon erreur d'aiguillage aujourd'hui.

C'est donc bien humblement que je viens juste vous dire, à vous, clairement : Merci.

2Casa