1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 1 août 2016

la renoncule qui ne s'assagit


je devrais me dire que renoncule ne s’assagit pas sous l’averse, erreur du jardinier et sauve-qui-peut de la couleuvre à collier

je devrais dire l’abnégation de la souche, rancœur du capricorne, senteur de l’humus et du sulfate de cuivre

je dois me dire que la pivoine est dépressive sous l’orage, désaveu de l’amoureuse et confusion de Pinocchio

je dois dire la faillite de la futaie, le rire de la foudre, l'odeur de la corne brûlée et du soufre

je me dis que la gaillarde est trop fière sous la rosée, orgueil de l’aquarelliste et ricanement du rouge-queue

je dis le renoncement de la racine le vendredi saint, désarroi du marguillier et silence du coq de saint Pierre

je me, litanie et fanfare

je, trop longtemps j’ai balbutié la forêt

Aucun commentaire: