1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 21 août 2016

le gratte-cul est un regret


je devrais me dire que le gratte-cul est le miroir du regret, de la facétie du regret, une imagerie de la mort qui se balance dans le vent, contrition du souffleur et mise en garde du rouge-gorge

je devrais dire le raidissement des épines, la rigueur des procurations et l’anéantissement des pétales, rosée recuite et vent mauvais

je dois me dire que l’argousier puise l’énergie dans la chanson des graviers, et la motivation dans le sel du limon, succès du sourcier et encouragement du héron

je dois dire l’effondrement de la digue sous le rabot du glacier et de l’épouvante, crainte du feu et soumission à la ravine

je me dis que le chardon est le dernier rempart contre la bourrasque, la griffe et l’abandon, le jardin du bohémien et la méditation de la mule

je dis le dernier lopin de maraiche avant le péage, l’abnégation de l’asperge sauvage et la sieste du faisan

je me, veillée d’armes et simagrées

je, trop longtemps j’ai cueilli des ombellifères

Aucun commentaire: