1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 4 août 2016

la caravane malheureuse


je devrais me dire que la caravane est malheureuse dans la plaine désertique, la halte n’est pas sûre, et sans eau, mauvais conseil du chamelier, mauvaise piste du fennec

je devrais dire les nuages pourpres, l’absence d’air, la théière cassée, feuille de menthe et fleur d’hibiscus

je dois me dire que la roulotte est inquiète dans l’éboulis du torrent, la nuit sera bancale, et sans soupe, gesticulation du berger, rassemblement de vipères

je dois dire les framboisiers sauvages de l’ubac parmi les chardons et les églantiers, sifflement de marmotte et fuite du lagopède

je me dis que la nuit à la belle étoile est vide de fantômes, et sans tisane, le génie de la forêt et les farfadets sonnent les heures sur les sonnailles, chant du parapentiste et celui du coq de gélinotte

je dis le grésil sur le toit de l’écurie d’alpage, la motte de beurre dans le bassin, et le petit lait pour le pâtre et le cochon

je me, essoufflement et myrtilles

je, trop longtemps j’ai compté les avalanches

Aucun commentaire: