1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 9 août 2016

les chiens errants dans la montagne


je devrais me dire que les chiens errants dans la montagne chassent le reproche et la revendication, témoignage du pèlerin blême et accusation de la vouivre sainte

je devrais dire la piste de sang de la biche en chaleurs, de l’ânesse en travail, de la cousette vierge

je dois me dire que le coyote aux os rafistolés ne court que dans mon âme, entre l’angélus désobligé et la veillée d’étoiles mortes

je dois dire le sabayon de larmes, d’œuf de poule faisane et de mirabelles, la soupe à la tomate verte et au nez rouge

je me dis que l’animal griffu qui guide ma conscience est un grand malin et un petit singe à la fois, fruit de la coutume et du désœuvrement

je dis les accoutrements disponibles pour les stratégies de fuite et de simulacre, chant du coucou et cri de la falaise

je me, filouterie et férocité

je, trop longtemps j’ai coupé les colliers

Aucun commentaire: