1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 21 janvier 2010

je dessine un tramway

le soir est sorti de la pinède bleue
la ville s'énerve
les automobiles grommellent

j'atlantique un café gros grain
je tricote un bouquet de violettes
et je dessine un tramway jaune
le long de tes boulevards

à la première allumette
il manque une écharpe au tableau

le soir est remonté le canal du nord
la ville cuisine à l'emporté
les automobiles font le passe-plat

je groenlande un apéro pilé
je faufile une liseré de pervenches
et je dessine un tramway vermillon
le long de tes avenues

à la première flamme
il manque un escarpin au tableau

le soir s'est assis sur la grand' place
la ville digère
les automobiles fument le cigare

je mandchourie un steak boucané
je ravaude une chaussette d'œillets
et je dessine un tramway rouge
le long de tes rues

à la première bûche
il manque un corsage au tableau

le soir s'est agenouillé sur le parvis
la ville fait ses comptes
les automobiles balaient les terrasses

je cordillère une effilochée de poisson blanc
je couds un bouton de tournesol
et je dessine un tramway grenat
le long de tes allées

à la première braise
il manque une dentelle au tableau

le soir s'est endormi dans la cage d'escalier
la ville tire la chasse d'eau
les automobiles ronflent en apnée

je pacifique une liqueur de miel
je zigzague un chemin de glaïeuls
et je dessine un tramway mauve
le long de tes impasses

à la première cendre
il manque un nu sur le tableau

sans gêne ni rapière

21 janvier 2010

Aucun commentaire: