1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 17 janvier 2010

et la chienne

des nuages en caravane
de la pluie en dentelles
et la chienne du sourcier

donnez-moi une pomme
et je serai serpent
donnez-moi une flèche
et je serai caïn


des peupliers en escale
de l'avoine à marée haute
et la chienne du meunier

donnez-moi un moulin
et je serai le vent
donnez-moi une roue
et je serai petit matin


des vignes en transit
une guérite en torchis
et la chienne du caviste

donnez-moi un sarment
et je serai promesse
donnez-moi une rafle
et je serai milice


des forêts en déroute
une souche au combat
et la chienne du bûcheron

donnez-moi des racines
et je serai étranger
donnez-moi des papiers
et je serai frontière


des prairies en grand-voile
un talus en brûlis
et la chienne du vacher

donnez-moi une ombelle
et je serai vinaigre
donnez-moi une cardère
et je serai beau temps


un verger en carafe
un potager en oubli
et la chienne du jardinier

donnez-moi une pomme
et je serai savoir
donnez-moi un serpent
et je serai talon

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

17 janvier 2010

Aucun commentaire: