1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 29 décembre 2009

j'ai boutiqué le soleil

j'ai enveloppé le jardin
avec de la vieille neige
j'ai déroulé le brouillard
et brouetté des feuilles mortes
j'ai salué les voisins
et réchauffé la soupe
j'ai changé les draps de lit
et repassé du courage
j'ai écrit aux enfants
et rentré la bruyère

j'ai boutiqué le soleil
et rafistolé la lune
la main sur la rambarde
j'ai remonté une marche

j'ai tronçonné le frêne
et fendu des buchilles
j'ai vidé les cendres du poêle
et huilé la pelle à neige
j'ai salé le petit lard
et lavé la choucroute
j'ai souri à la voisine
et changé l'eau des fleurs
j'ai écrit aux parents
et visité le cimetière

j'ai boutiqué le soleil
et rafistolé la lune
la main sur la rambarde
j'ai remonté une marche

j'ai taillé les rosiers
aiguisé la faucille
j'ai paillé les pivoines
et remisé la bêche
j'ai nourri les oiseaux
et caressé le chat
j'ai chicané le voisin
et bouillu le café
j'ai menti aux enfants
et sorti les poubelles

j'ai boutiqué le soleil
et rafistolé la lune
la main sur la rambarde
j'ai descendu une valse

j'ai calfeutré les fenêtres
et nettoyé le fusil
j'ai vérifié les serrures
et compté les fromages
j'ai brûlé le courrier
et déchiré les photos
j'ai salué une renarde
et j'ai vendu les vignes
j'ai maudit la voisine
et filtré le vinaigre
j'ai oublié les parents
et cassé mon violon

j'ai boutiqué le soleil
et rafistolé la lune
la main sur la rambarde
j'ai trucidé un tango

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman

29 décembre 2009

Aucun commentaire: