1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 16 décembre 2009

giclée d'azote

l'archange du givre aquarelle le pré et la vigne
ne reste qu'une feuille au noisetier
le merle est descendu en ville
la paysanne aussi

j'ai pris froid à l'âme
et à l'os
est-ce une larme qui gèle à la moustache

le lutin du houx prunelle le sous-bois
ne reste qu'une pomme d'api sur la table
le renard est descendu en ville
l'ivrogne aussi

j'ai des frissons à la tendresse
et dans la cervelle
est-ce un caillot gelé dans la veine cave

l'angelot de la brume tempère la roselière
ne reste qu'une macroule sur le lac
les scarabées dorment en ville
l'amoureuse aussi

j'ai l'onglée à l'encre du poème
et au nœud de la gorge
est-ce un vent du nord dans la soufflerie

la vouivre du solstice fresque la sapinière
ne reste qu'une souche au dévaloir
le cerf s'approche de la ville
la braconne aussi

j'ai des gelures à mon silence
et à mon plexus
est-ce une giclée d'azote dans les neurones

j'ai mis du sucre glace dans ma tisane

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman
16 décembre 2009

Aucun commentaire: