1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 8 décembre 2009

vers le pardon

une pivoine éclatée
sur un chemin de givre
un pic ensanglanté
sur un tapis de pives
un poumon boursouflé
pour un chagrin d'asphalte
une veine avortée
pour une joie de basalte
des genoux écorchés
pour un chemin de croix
un chant exténué
pour la première fois
le remords oublié
sur un lit d'infortune
et ce secret confié
au bottin de la lune

je ne sais pas
je ne sais pas vraiment
je ne sais pas
aller vers le pardon

une saute de vent
sur le sentier des vignes
un oiseau s'enivrant
d'une grappe d'amigne
un adieu étouffé
au loquet de la porte
un sanglot ravalé
un amour qui avorte
une promesse vendue
sur l'étal infidèle
un pavois descendu
feu sur la citadelle
la défaite annoncée
sur un lit d'infortune
et ce secret confié
au bottin de la lune

je ne sais pas
je ne sais pas vraiment
je ne sais pas
aller vers le pardon

un ormeau qu'on abat
sur la route des anges
un cri un branle-bas
un sourire dans ses langes
c'est des mains qui se tordent
quand la peur castagnette
c'est des vagues qui mordent
la queue de la comète
c'est un torrent à sec
quand les larmes sont bues
un coq claquant du bec
sa poule a disparu
la renarde est passée
sur son lit d'infortune
et ce secret confié
au bottin de la lune

je ne sais pas
je ne sais pas vraiment
je ne sais pas
aller vers le pardon

un chant de crépuscule
dans la radio des morts
une vie qui bascule
y a plus personne à bord
une veillée funèbre
dans la maison voisine
ce vin donne la fièvre
quand les amours chagrinent
je veux une guitare
pour chanter mes tourments
je veux une fanfare
pour célébrer l'instant
un simple menuet
sur mon lit d'infortune
et mon secret confié
au bottin de la lune

je ne sais pas
je ne sais pas vraiment
je ne sais pas
aller vers l'abandon

8 décembre 2009

Aucun commentaire: