1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 21 septembre 2016

la tierce grelotante


je devrais me dire que la tierce grelotante est tombée du violoncelle sur le tapis de prières, couche pour le chien endolori et belliqueux, silence du talon-aiguille devant l’Ave Maria

je devrais dire la partition divisée par le souffle des silences, la confusion de l’archet devant le digicode du conservatoire, coma éthylique ou mort imminente de la concierge

je dois me dire que la compotée de fruits d’automne moisit dans le thermos pour la journée de chantier, grève du tunnelier et cascade de roches blanches

je dois dire le sifflement agacé de la marmotte, occupée de transhumance et du carnet d’épargne pour les petits, détournement des eaux et pompage du silence

je me dis que le cheval gris de la Camargue peut bien donner son crin à la musique et son crottin aux roses trémières de la maison amarrée du gardian

je dis les vacances des torrents, les ponts sur les rivières et la retraite du barrage, absence du Rhône et disparition du glacier

je me, dérupe nécessaire et marée dans le baptistère

je, trop longtemps mon âme a chaviré dans le tourbillon

Aucun commentaire: