1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 18 septembre 2016

la cartouche est promise


je devrais me dire que la cartouche est réservée promise au déserteur des troupeaux endoloris par le fer rouge et les carrefours imbéciles, cautèles fourvoyées, aberration du coordinateur

je devrais dire la cartographie des falaises et des trous, les échappées vers la contrainte et le minimal arc-en-ciel au-dessus de la source

je dois me dire que le détonateur est volontairement égaré dans la poche du secouriste, lui-même abandonné dans la cabine d’essayage des défibrillateurs, envol du papillon azuré

je dois dire la course d’orientation à travers les rosiers et les herbes-à-coutures, sous le contrôle d’une crécerellette aux rémiges trop pâles et d’un épouvantail au chapeau mité

je me dis que la poudre noire est avant tout de la mine de crayon aux idées propagandistes d’un bonheur obligatoire et quantifié, le préposé aux poids et démesures assermenté par la pivoine

je dis le plan du trésor caché dans le buffet de cuisine, entre le bicarbonate de soude et la réserve de chocolat militaire, mémoire de la grand-mère qui a connu la guerre et la faim

je me, territoire occupé et chant résistant

je, trop longtemps j’ai maudit l’ingénieur des frontières

Aucun commentaire: