1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 11 septembre 2016

la guêpe du béton est architecte


je devrais me dire que la guêpe du béton est un exemple de volonté architecte colonialiste, abnégation devant l’exclusion, certitude de la couleuvre et gesticulation de l’infirme

je devrais dire la démence du thermomètre et l’angoisse de la pinède devant l’incendie, la sieste du capricorne et le chant de la résine

je dois me dire que les insectes sont une formule mathématique différée de l’ennui et de la neuroscience, démangeaison du cortex et surchauffe du cervelet

je dois dire la sérénité du pivert devant la marquèterie de la chambre à coucher, le vin de noix sur la coiffeuse et la désillusion de la princesse

je me dis que l’algorythme des ailes d’un papillon éphémère est une insulte à l’éolienne, que la démultiplication de la roue dentée n’y pourra rien, vacarme du télégraphe et vaine endurance du don quichotte

je dis le désintérêt du dé à coudre devant la purge du barrage, la partition de l’inutile et le solo du triangle

je me, termite de musée et corridor effondré


je, trop longtemps j’ai jeûné devant la sauterelle

Aucun commentaire: