1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 15 septembre 2016

la cloche de midi est un rappel


je devrais me dire que la cloche de midi est un rappel de l’innocence des prairies de septembre, papillons goguenards et reines-des-prés veuves et sèches

je devrais dire la capsule de poison oubliée sur la table parmi les denrées et les factures obscènes

je dois me dire que le carillon du soir répète obséquieux les mauvaises heures du mal de dos et du cheval couvert de taons

je dois dire la pomme avariée et la grappe de raisins abandonnée de prières, qu’on a déposées lâchement sur la tombe d’un curé adultère

je me dis que le grelot de minuit est une vrille dans les vertèbres de l’amour pour l’infirme dans sa coquille

je dis l’ovulation dans le ventre de madame vampire dans les dortoirs chérubins

je me, fourmillement et délivrance

je, trop longtemps j’ai bu à la bouteille le verjus de la fantôme

Aucun commentaire: