1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 2 avril 2013

j'ai coincé la campanule


j’ai coincé la campanule dans la fermeture-éclair du syndicat
cri d’atlantique dans l’éolienne
cliquetis de cadenas au bureau de poste
des enfants blonds jouent au Pierre-Noir
le maître d’école se ronge les ongles en attendant la mer
 
j’ai déchiré l’œillet dans la couture de la fanfare
cri de désert dans le cuvier
coups de fouets au magasin du cirque
des enfants hémiplégiques jouent à l’élastique
le maître d’école se ronge les sangs en attendant l’iceberg
 
j’ai découpé le pétunia dans la cravate du tribunal
cri d’amazonie dans le verger d’orangers
mitraille de noix contre le vitrail
des enfants noirs partent en colonie
le maître d’école se ronge le foie en attendant les vendanges
 
j’ai faufilé le myosotis dans la pochette du parlement
cri de taïga dans l’usine à gaz
pétards chinois chez le potier
des enfants calamiteux jouent au Monopoly
le maître d’école se ronge le cœur en attendant le delta


Aucun commentaire: