1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 24 avril 2013

au marché des libellules


au marché des libellules
je vends des mandibules usagées
je troque au numismate
les effigies de mes amoureuses
je brade des prénoms
et des brassières
je rentre au bercail
avec le fracas de l’oubli
 
au marché des hannetons
je vends de la chitine en pots
je vole à l’archiviste
son droit de cuissage
je jette des cousinages
et des bracelets
je rentre au gourbi
avec le gousset de la blessure
 
au marché des frelons
je vends des plans de vols interdits
je donne au parachutiste
la clé du dispensaire
j’abandonne des protocoles
et des cerceaux
je rentre à la chaumine
avec la musique du recel
 
au marché des bombyx
je vends des napperons mités
j’envie au couturier
les faux-cols des coups de foudre
je lâche des secrets
et des trousseaux
je rentre dans mon trou
avec le charivari du réel
 

Aucun commentaire: