1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 20 avril 2013

dans la rue Salsifis


dans la rue Salsifis
j’ai croisé une carpe
qui avait des choses à me dire
comme elle en avait trop dit avant
comme elle en avait trop dit ailleurs
je l’ai embrassée sur la bouche
pour avaler ses mots
dans la rue Salsifis
j’ai baisé la carpe
 
dans la rue Tabaga
j’ai croisé une girafe
qui voulait m’écouter
comme j’en avais trop dit avant
comme j’en avais trop dit ailleurs
elle m’a bouffé la glotte
pour sucer tous mes mots
dans la rue Tabaga
j’ai baisé la girafe
 
dans la rue Chicorée
j’ai croisé un pinson
qui voulait voler mes notes
comme je les avais chantées avant
comme je les avais chantées ailleurs
il m’a pincé la langue
pour picorer mes croches
dans la rue Chicorée
j’ai baisé le pinson
 
dans la rue Guimauve
j’ai croisé un triton
qui voulait mon silence
comme je n’avais rien dit avant
comme je n’avais rien dit ailleurs
il m’a cloué la bouche
pour étouffer mes mots
dans la rue Guimauve
j’ai marié le triton
 
et dans la rue Triton
j’ai épousé Guimauve
 

Aucun commentaire: