1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 11 novembre 2011

j'ai attaché

j’ai attaché un sentiment
au piquet de ce matin
comme la chèvre de la fable

la flèche du faucon sur les vignes
la valse des feuilles dans le cerisier
la voisine nettoie son potager
le chat griffe un mauvais rêve

une prière devant le verre vide
la liturgie des tonneaux


j’ai attaché une émotion
au poteau de ce matin
comme le cheval chez le maréchal

la querelle des mésanges dans le saule
l’ombre tremblée des peupliers
la voisine taille ses rosiers
le chat attrape un fantôme

une respiration devant le piano
la chorégraphie des portées


j’ai attaché une photographie
au muret de ce matin
comme le condamné devant le peloton

le piaulement de la buse
la solitude du noyer dans le pré
la voisine harponne le facteur
le chat surveille la plume à Pierrot

un morceau de vie devant le miroir
la trajectoire des rencontres


j’ai attaché un mémorial
à la fenêtre de ce matin
comme une invite au visiteur

le troisième chant du coq
le renfrognement de la ronce
la voisine danse la capucine
le chat signe son courrier

un serment de vide et de vanité
la célébration des questions

11 novembre 2011


Aucun commentaire: