1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 14 novembre 2010

mourir d'excès

je mourrai
je mourrai d’un excès de sucre
jus d’abeilles et danse de caresses
cerises au sirop et melons confits
liqueur de cassis et meringues
barba papa et bastringue
caramel petit filet et douce liesse
vin de pêche et lacrima christi
appuyé sur des cannes
je mourrai d’un excès de sucre

mais je mourus d’un excès d’alcool
et je ressuscitis aussitôt
et je ressuscitos au City
et je ressuscitas au guignol
et je ressuscitol en petit tas


je mourrai
je mourrai d’un excès de sel
prairie de salines et suc de Gomorrhe
liqueur de mer morte et bœuf en croûte
bouillon cube et réduction de consommé
viande en saumure et petit lard fumé
goûte goûte sale et sale encore
concentré de sodium et salpêtre sans doute
décharné dans le désert
je mourrai d’un excès de sel

mais je mourus d’un excès d’alcool
et je ressuscitis aussitôt
et je ressuscitos au City
et je ressuscitas au guignol
et je ressuscitol en petit tas


je mourrai
je mourrai d’un excès de vitesse
sortie de route et mur du son
liqueur de bielles et carlingue en miettes
année lumière et cervelle vitrifiée
chute libre et vol de martinet
nerfs en pelote et neurones pris d’ivresse
embardée du cœur et voltige des poumons
catapulté dans le ciel
je mourrai d’un excès de vitesse

mais je mourus d’un excès d’alcool
et je ressuscitis aussitôt
et je ressuscitos au City
et je ressuscitas au guignol
et je ressuscitol en petit tas


je mourrai
je mourrai d’un excès de zèle
richesse du protocole et sombre répétition
cumul aveugle et frustration sourde
noir ravissement et froid éblouissement
fleurs fauchées et coupe de sentiments
diagnostic forcené et funeste obsession
fierté en bidon et bêtise en gourde
ficelé dans les mots d’ordre
je mourrai d’un excès de zèle

mais je mourus d’un excès d’alcool
et je ressusciti aussitôt
et je ressuscito au City
et je ressuscita au guignol
et je ressuscitol en petit tas

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

14 novembre 2010

Aucun commentaire: