1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 1 mai 2011

j'ai retrouvé un confetti

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
jaune de bile, de bière, de calendule
démocratie jaunie sous un soleil maigre
législation des machettes
justice des puits de pétrole

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
blanc de sperme, de laitance, de fleur de lys
démocratie vierge dans le brouillard monté
législation des cocaïnes
justice des sacs de riz

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
vert de pus, de menthe, de prairie
démocratie treillis dans les casernes
législation des arts guerriers
justice des scuds

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
bleu des hématomes, des glaciers, des myrtilles
démocratie des ciels de nuit
législation des eaux de Prusse
justice des barils de méthylène

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
rouge de sang, de vin, de pivoine
démocratie écarlate sur le pavé
législation des incendies
justice des bannières

j’ai retrouvé un confetti
sous la paupière d’un fanfaron
noir de conscience, d’encre, d’asphalte
démocratie des ténèbres
législation des obsèques
justice en berne

j’ai retrouvé un confetti

1 mai 2011

Aucun commentaire: