1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 27 mai 2011

la caravane s'est perdue

la caravane s’est perdue
parmi les dunes chancelantes
les vieux souvenirs d’océans
les squelettes blanchis
la caravane devant les outres vides
et les charges de sel

j’affronte les sommeils vides
les heures sans nom
les gouffres et les secondes
je défie la colère du ciel
les chevaux des comètes
et les météores du chien

la caravane s’est endormie
sous le flanc du volcan
au cœur d’une forêt d’épineux
dans le soir de soufre humide
la caravane devant la grotte
et les traces de l’ours

je débusque les siestes livides
les apnées suaves
les songes inutiles
j’insulte la nuit mutique
la planète des sages
et la constellation des araignées

la caravane s’est évaporée
dans la chaleur du tarmac
les coquelicots de zinc
les check-point de l’horizon
la caravane devant la frontière blanche
et les tables de la loi

je toise des comas arbitraires
des anesthésies collectives
des illusions de fin du monde
je tourne le dos à la bêtise
ses satellites encombrés
et ses chantres suffisants

27 mai 2011

Aucun commentaire: