1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 30 août 2009

je suis une fleur tragique

quelques âmes traversent l'étang
et les roseaux

je suis une fleur tragique
et charcutière
le pistil incarnat
le pétale rouge sang
et l'étamine en crochet

est-ce une guerre pour enfant soldat
une guérilla de banlieue
un cortège nuptial sous les bombes

des revenants traversent le marais
et les roseaux

je suis une fleur tragique
et apothicaire
le pistil ocre
le pétale pisseux
et l'étamine en sac de bile

est-ce une camisole pour enfant hystérique
un costume de bloc opératoire
quelques pas en peignoir dans le couloir

des feux follets traversent le terrain vague
et les roseaux

je suis une fleur tragique
et luminaire
le pistil fréon
le pétale blanc froid
et l'étamine en fusible

est-ce la foudre sur un enfant roux
un éclair barbe à papa
un retour d'école sous l'orage

quelques souvenirs longent le canal
et les roseaux

je suis une fleur tragique
et funéraire
le pistil en berne
le pétale en crêpe noir
et l'étamine en ébène

est-ce un chant sans espoir pour enfant perdu
un dies irae sordide
un deux trois soleil
soleil brûlure et sang

je suis une fleur tragique
et donne au vent ma semence

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman


30 août 2009

Aucun commentaire: