1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 2 avril 2011

je croque une pomme

à un jour près
il est temps d’inonder le pré
de marcher dans la vase
de surveiller les chauve-souris
le vigneron sulfate sa vigne
le cheval s’impatiente
je croque une pomme
et je ris avec le pic épeiche

à une heure près
il est temps d’arroser les pivoines
de s’allonger sur l’herbe
d’agacer le bourdon
le vigneron respire le soufre et le cuivre
le cheval gratte du sabot
je croque une pomme
et je bisse le chant du merle

à une minute près
il est temps de saluer le facteur
de boire un sirop d’orgeat
et de suivre le vol nuptial du rouge-queue
le vigneron fait un feu de sarments
le cheval hennit et rue
je croque une pomme
et je prête une rime au rouge-gorge

à une seconde près
il est temps d’ouvrir le cœur et la fenêtre
de respirer le printemps
de guetter ton réveil
le vigneron boit son vin au goulot
le cheval se roule sur la terre humide
je vais croquer la pomme
tu nages en plein soleil

2 avril 2011

Aucun commentaire: