1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 2 janvier 2011

sur la piste

sur la piste du cirque le dompteur amoureux
de la belle acrobate au costume d’argent
tourne le dos au tigre et c’est malencontreux
perd la tête et le cœur sous les bravos d’enfants
sur la piste du cirque la trapéziste en pleurs
tire sa révérence sous des tonnes de fleurs

sur la piste de bal le danseur amoureux
de la belle espagnole escamote un tango
son rival est un ogre et toujours ombrageux
lui mange la cervelle lui fracasse le dos
sur la piste de bal la danseuse est en pleurs
tire sa révérence et ramasse son cœur

sur la piste d’envol l’aviateur amoureux
de la parachutiste et ses seins triomphants
l’avion casse son vol s’embrase dans les cieux
les ailes du biplace tourbillonnent au vent
sur la piste d’envol le parachute pleure
tire sa révérence sur le dos du malheur

sur la piste aux étoiles je t’attends mon amour
sois sans hâte et prudente sur le chemin du monde
je te veux bien vivante sans façon ni détour
monte vers la lumière et entrons dans la ronde
sur la piste aux étoiles le soleil est en pleurs
tire sa révérence et s’éteint en douceur

sur la piste aux étoiles je t’attends mon amour

2 janvier 2011

Aucun commentaire: