1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 6 janvier 2011

elle a dit je te donne

elle a dit
je te donne le havre
mais n’espère pas le repos
et voici les pétarades
et voici les vrombissements
et le tonnerre et le vacarme
et le galop de centaines de chevaux
j’ai déposé mon chapeau
sur un crochet de vent
et j’ai tendu mon hamac
à ses cordes vocales

elle a dit
je te prépare un bivouac
mais n’espère pas la douceur
et voici les chutes de pierres
et voici le gouffre des crevasses
et le gel et le dégel
et le vol de centaines de chocards
j’ai coincé mon mousqueton
à un piton du ciel
et j’ai planté ma tente
sur sa plus large lombaire

elle a dit
je t’ouvre mon île
mais n’espère pas le plaisir
et voici les remous
et voici les reflux
et les crues et les typhons
et le saut de centaines de saumons
j’ai posé mes cuissardes
sur un ponton d’étoile
et j’ai fixé ma barque
aux berges d’une de ses veines

elle a dit
je t’accueille au plus secret
mais n’espère pas la sérénité
et voici les songes
et voici les doutes
et le bal des méninges et des idées sombres
et la piqûre de centaines d’abeilles
j’ai emballé ma pensée
dans le phosphore bleu
et j’ai payé ma piaule
dans la loge de son cervelet

elle a pensé
je suis habitée et tu es mon toi
mais n’espère plus
elle n’a plus rien dit

j’ai frappé à son cœur
elle m’a ouvert sa forge

sans gêne ni rapière

6 janvier 2011

Aucun commentaire: