1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 30 janvier 2011

l'archange de ma rue

une part de rêve au carbone quatorze
un sourire inventé au fond d’une tulipe
un salamalec bleu au merle sans plastron
et la mélancolie aux rayons des parfumeries

l’archange de ma rue a filé son collant
onze soirées d’attente au salon de l’hôtel

un sentiment amidonné au ventre des pressings
du hasard en bouquet sur la table de nuit
une pensée en morceaux au fond du semainier
et l’espérance décousue en manche de chemise

l’archange de ma rue a coulé son rimmel
vingt-sept après-midi dans l’impasse des chutes

un sourire de mise au guichet virtuel
trois pommes factices sur du cristal en solde
un remerciement contrit sur tampon de refus
et l’amertume vendue pour un bouton de culotte

l’archange de ma rue a cassé son talon
deux cent vingt jours ouvrables devant le garde-meuble

des tranches de chagrin hors de la chaîne du froid
un brin de mimosa pour bannir l’exclusion
des élans charitables à déduire de l’impôt
et les lois du partage dans un wagon blindé

l’archange de ma rue a manqué son rencart
mille nuits de solitude dans une chambre de bonne

l’archange de ma rue a bazardé sa vie
une seconde de plein soleil au milieu du carrefour

30 janvier 2011

Aucun commentaire: