1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 10 mai 2010

j'ai bravé des vertiges

j'ai bravé des vertiges
et j'ai plongé
dans les abysses des bibliothèques
j'ai mélangé les codex
déroulé les glossaires
décortiqué les encyclopédies
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai monté le volume

j'ai bravé des vertiges
et j'ai grimpé
la face nord des romans
j'ai dérouillé les styles
déshabillé les héroïnes
détourné les happy end
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai monté le volume

j'ai bravé des vertiges
et j'ai nagé
dans le courant de la poésie
j'ai falsifié les rimes
déchaussé les chevilles
tronçonné les césures
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai monté le volume

j'ai bravé des vertiges
et j'ai plané
dans les vents des phrases
j'ai défaussé le verbe
trucidé le conditionnel
conjugué le beau temps
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai monté le volume

j'ai bravé des vertiges
et j'ai survolé
les miracles des mots
j'ai escamoté les syllabes
frelaté les pluriels
dépouillé le singulier
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai monté le volume

j'ai bravé des vertiges
et j'ai traversé
les corridors des ponctuations
j'ai décapité les apostrophes
serré les points virgules
ouvert tes guillemets
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai baissé le volume
je voulais te dire des trucs et des machins
j'ai baissé l'abat-jour

sans gêne ni rapière

10 mai 2010

Aucun commentaire: