1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 2 mai 2010

ça rajoute

j'ai posé mon regard sur le vide du monde
une barrière
un champ de veaux
des trembles fatigués
je suis présent à toute présence
comme une pivoine sous la pluie

le matin donne
le jour ajoute
le soir rajoute
la nuit s'ajoute
je ne retiens rien et ça fait division

venu de droite
le semi-remorque de misère
pourquoi dites-vous priorité
monsieur l'agent
ça rajoute
je ne retiens rien et ça fait division


j'ai posé mon regard sur le vide du monde
une abreuvoir
une vache pleine
un sureau
je suis présent à toute présence
comme un pivoine sous la pluie

le journal donne
la radio ajoute
la télévision rajoute
la nuit s'ajoute
je ne retiens rien et ça fait division

venu de droite
le poids-lourd de souffrance
priorité dites-vous
monsieur l'agent
ça rajoute
je ne retiens rien et ça fait division


j'ai posé mon regard sur le vide du monde
un tracteur
une jument suitée
une colline d'épicéas
je suis présent à toute présence
comme une pivoine sous la pluie

la rosée donne
la pluie ajoute
l'orage rajoute
la nuit s'ajoute
je ne retiens rien et ça fait division

venu de droite
le train routier de détresse
priorité
monsieur l'agent
ça rajoute
je ne retiens rien et ça fait division


j'ai posé mon regard sur le vide du monde
une bétaillère
un taureau excité
un grand chêne
je suis présent à toute présence
comme une pivoine sous la pluie

le père donne
la mère ajoute
des cousines rajoutent
la nuit s'ajoute
je ne retiens rien et ça fait division

de droite sûr
le quarante-tonnes de chagrin
oui
monsieur
ça rajoute
je ne retiens rien et ça fait division

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

2 mai 2010

Aucun commentaire: