1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 25 avril 2010

une abeille soûle

une abeille soûle de pissenlit
rote sur le bord de la fontaine
je t'aime je t'aime
une abeille soûle de pissenlit
rote sur la margelle du puits
je t'aime je t'aime

écrire sous un poirier en fleurs
et se méfier du temps qui passe
le malheur est un escargot
il a le poids de sa maison
on le voudrait dans le lointain
il est assis dans nos pantoufles
il se repaît des habitudes
et vous fait des dimanches gris
il se suffit à son plaisir
et ne redoute que la tendresse
il couche dans les heures perdues
il est présent à chaque instant

une abeille soûle de pissenlit
rote sur le bord de la fontaine
je t'aime je t'aime
une abeille soûle de pissenlit
rote sur la margelle du puits
je t'aime je t'aime

écrire sous un poirier en fleurs
et se méfier du temps passé
le bonheur est un escargot
il a le poids de sa maison
on le voudrait plus aérien
il est d'humeur plus terre-à-terre
il prend son pied dans les salades
et ne craint pas jamais les nuages
il se suffit à son plaisir
et n'a que faire des promesses
il se moque des heures perdues
il n'est présent que dans l'instant

une abeille soûle de pissenlit
rote sur le bord de la fontaine
je t'aime je t'aime
une abeille soûle de pissenlit
rote sur la margelle du puits
je t'aime je t'aime

sans gêne ni rapière

25 avril 2010

Aucun commentaire: