1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 10 février 2010

j'avale des pépites je crache des noyaux

un torchon de cuisine
sur la porte du four
un mot-croisé bâclé
près d'un gros cendrier
une envie de printemps
à portée de fenêtre

j'avale
j'avale des pépites
de cobalt écrasé
et je crache
je crache des noyaux
de cerises éclatées


une boîte en fer blanc
pour l'argent du docteur
une branche de saule
pour chasser les esprits
une notice d'emploi
pour les cachets du soir

j'avale
j'avale des pépites
de platine endormi
et je crache
je crache des noyaux
d'uranium enrichi


une chanson de pavé
derrière la barricade
un slogan de combat
avec le poing levé
les balles en caoutchouc
et la gorge qui brûle

j'avale
j'avale des pépites
d'amiante ventilée
et je crache
je crache des noyaux
de résistance armée


la rivière qui s'engouffre
dans la terre qui s'ouvre
des nuages de feu
l'air saturé de cendres
une sirène d'alarme
plan d'évacuation

j'avale
j'avale des pépites
de soufre époumoné
et je crache
je crache des noyaux
de volcan énervé


un spoutnik oublié
sur l'écran du radar
une langue de feu
dans l'œil du télescope
météore liquide
dans le ragoût d'étoiles

j'avale
j'avale des pépites
d'antimoine griffu
et je crache
je crache des noyaux
de comètes perdues


une montée de tension
sous le porche du sas
un record de vitesse
au milieu des globules
un diagnostic précis
sur le livre d'histoire

j'avale
j'avale des pépites
de carbone comprimé
et je crache
je crache des noyaux
d'atomes survoltés


une secousse électrique
sur le monitoring
des graphiques carmins
sur la grille de calcul
une relation connexe
le diagramme du cœur

j'avale
j'avale des pépites
de plomb écervelé
et je crache
je crache des noyaux
d'encéphale avarié

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman

10 février 2010

Aucun commentaire: