1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 19 décembre 2008

à coup de savates

une telle violence mériterait que les GI’s envahissent et s’installent dans le pays.
le bon soldat de dieu, ci-devant président des USA, fait sa tournée d’adieu de par le vaste monde. il veut sans doute aussi évaluer lui-même dans quel état il le laisse, le monde, avant de partir à la retraite, bonne chasse et bonne pêche.
dans un pays d’infidèles et de barbus, un journaliste, un journaliste, lui a lancé ses savates à la figure.
il est donc à constater que les journalistes sont les vrais terroristes anti-démocratiques, et qu’ils n’hésitent pas à passer à l’acte, au mépris des vieilles règles d’hospitalité.

sans doute, le bon président avait peut-être omis de baiser la terre à sa descente d’avion. le journaliste alors a voulu effacer l’affront en mettant un peu de la terre accrochée à ses semelles sur le visage du président de la terre.

sans doute aussi, le lancer de tarte à la crème est moins apprécié sous ces latitudes lointaines et arides.

sans doute enfin, ce journaliste a voulu rappeler à l’occident l’angoissante et fondamentale question : Saddam Hussein a-t-il été pendu pieds nus ?

dans la ravine de mon pays, les journalistes qui ont échappé au torrent de bave et de boue, devraient s’inspirer de ce courage politique. ils pourraient ôter leurs chaussures en sortant des salles de rédaction du Matin et du NF. ils éviteraient ainsi de propager leurs saletés dans la ville.

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman

19 décembre 2008

Aucun commentaire: