1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 16 octobre 2012

dans la ville en pente

dans la ville en pente
un militaire en treillis
souffle les lampadaires
c’est l’heure des chats squelettiques
et des filles à venin
je cherche un sommeil aigre
une écharpe de cashmere
un clou pour mon béret
la chouette de vingt-trois heures
boulotte un piaf endormi
 
dans la ville en pente
un diplomate en pied-de-poule
dort sur un banc de pierre
c’est l’heure des fouines colériques
et des filles à champagne
je cherche une confession amie
une chemise de lin bleu
une larme pour mes crimes
la chouette de vingt-trois heures
rote une cervelle de moineau
 
dans la ville en pente
un président en papillote
referme la gare
c’est l’heure des louves chasseresses
et des filles à chagrin
je cherche un plan de bonheur
un point de non-retour à mon chandail
un revers pour mon médaillon
la chouette de vingt-trois heures
lâche un pet de plume
 
16 octobre 2012

Aucun commentaire: