1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 2 juin 2012

nous bâtirons je crois

un tas de pierres
sur le chemin des bartavelles
rendez-vous des receleurs
et des butins grotesques
mémoire des plantains et des ciguës
alors quoi de l’angoisse
des mensonges et des reculades

nous bâtirons je crois
des basiliques de fonte et de basalte


un tas de pierres
sur le chemin des bouquetins
fuite des braconnières
et des sarraus ajourés
mémoire des martagons et des asters
alors quoi de la suffocation
des balivernes et des certitudes

nous bâtirons je crois
des reposoirs d’arolle et d’ardoise


un tas de pierres
sur le chemin des craves
repaire des déserteurs
et des bannissements torves
mémoire des myrtilles et des genièvres
alors quoi du tourment
des barcaroles et des échappées
 
nous bâtirons je crois
des chapelles de tuf et de torchis


un tas de pierres
sur le chemin des chamois
cahute à sentinelles
et aux adultères aériens
mémoire des asphodèles et des abortives
alors quoi de l’inquiétude
des trahisons et de la cloche du hameau

nous bâtirons je crois
des chemins de croix de paille et de poutre
 
 
un tas de pierres
sur le chemin des gypaètes
halte des colporteuses
et des merceries précieuses
mémoire des boutons d’or et des sabots de Vénus
alors quoi du simulacre
des simagrées et des génuflexions

nous bâtirons je crois
des cathédrale de granit et de sérac

2 juin 2012

Aucun commentaire: