1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 17 mai 2012

j'ai perdu les mots

à l’heure où la roche fait silence
les mots se délitent
les mots se décaillassent
un rapace tournoie sous les becquets
on attend l’événement
qui a dit pourquoi le drame

j’ai perdu les mots de la salive
les mots qui claudiquent
et ceux qui rampent sous les fourrés
alors pour dire le bannissement
ou la bonne espérance


à l’heure où le vent dessèche la source
les mots craquèlent
les mots s’évaporent
un mouflon bouffe un chardon
on attend le gouffre
qui a dit pourquoi l’enfer

j’ai perdu les mots de contrition
les mots qui litanisent
et ceux qui se noient dans le calice
alors pour dire le ravissement
et les guêpes à l’abreuvoir


à l’heure où le froid fendille le soir
les mots flammèchent
les mots s’embraisent
un loup braconne dans les mayens
on attend le carnage
qui a dit pourquoi le mauvais partage

j’ai perdu les mots de boucherie
les mots qui désossent
et ceux qui faisandent les cervelles
alors pour dire les déchirements
et la vie qui va

j’ai perdu les mots
et forgé un nouveau dictionnaire

17 mai 2012

Aucun commentaire: