1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 9 octobre 2009

alors t'aimer

le vent qui pousse le mauvais temps
barbouille sa gueule au brou de noix
je frémis sous la chemise
et rumine de méchante bruine

le feu dans la grange et du caillou dans le poumon
j'étouffe une illusion
et jette au ciel un faisceau de grimaces

le sombre prend pouvoir

alors aimer
aimer à l'arrache-clou
alors t'aimer
t'aimer à la tenaille

le soir qui s'avance
maquille sa gueule à la suie
je tremble sous le chandail
et macère de mauvaise sueur

la grêle dans les avoines et une brûlure dans les reins
j'étrangle un souhait
et jette au ciel des pétards de vigne

l'angoisse prend pouvoir

alors aimer
aimer au fer à décaper
alors t'aimer
t'aimer à la soude

la nuit qui est là
mâchure sa gueule à l'asphalte
je frissonne sous le paletot
et distille une humeur vive

la pourriture dans le fromage et de l'urée dans le sang
je noie une espérance
et jette au ciel une écuelle de larmes

l'effroi prend pouvoir

alors aimer
aimer à la varlope
alors t'aimer
t'aimer à la gouge

et te lustrer à la toile émeri

sans gêne ni rapière

9 octobre 2009

Aucun commentaire: