1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 22 janvier 2009

avis de tempête

ma chaussure droite prend l’eau
la frontière est visible
trainée de sodium sur le cuir
le pied s’engourdit et ne veut plus se poser sur le sol
ah se réveiller chevalier gambette
et attendre le retour du chaud et sec

avis de tempête

je m’arque boute sur mon nombril
mon béret est un cache-nez
et je grince sous le vent

un bouvreuil a voulu traverser la maison
la vitre miroir a interrompu la flèche de son vol
le bec à l’envers dans la neige
il ne saura rien du printemps, ses dangers et ses lumières

mon sinus inférieur droit cogne
rien qu’un peu de morve tu parles
le cerveau entier est une infection
ah le réveiller porridge
et poétiser lobotome

avis de tempête

une femme est sortie de sa forêt
après douze ans d’absence
« je veux voir un saint homme »

il fait sombre à toute heure
la lune est partie pour toujours
et la neige gèle noir
trois pieds de choux vont au bal carnaval et chacal
marche du diable ou valse d’agonie

il y a un scud et sa sirène d’alarme dans mon oreille droite
le tympan est à vif
et le lobe est givré
le sourcil parle la langue des signes
ah le réveiller froncé noir
et exprimer l’irritation

avis de tempête
constat de grippe hémiplégique

avis de tempête
je frissonne à demi sous ta couette

22 janvier 2009

Aucun commentaire: