1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 8 novembre 2013

je dessine des chrysanthèmes


qu’arrive un homme avec le camion de la ligue pulmonaire
porteur d’antibiotiques et d’onguents
il invoquera le romarin et le sureau
et donnera des consignes pour la morve et les crachats
on saura de lui son rire clair et son gout pour le génépi
 
que vienne une femme dans le bureau des pompes funèbres
avec une mallette d’embaumement et de cosmétique
elle vantera la purification
et donnera des conseils d’embellissement des dépouilles
on ne saura d’elle que ses ongles peints en noir
 
mon cheval est sur la berge
et je dessine des chrysanthèmes sur le corbillard

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Milhit. C'est le jeune poète qui vous a interviewer. J'ai perdu votre adresse mail et je dois vous contacter en urgence avant la fin du week-end. Merci de me contacter à gploic@gmail.com et de m'y laisser votre numéro de natel au plus vite. Bien à vous .