1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 23 juin 2013

j'ai vendu à la criée


le secret de la renoncule
noyé dans la montée des eaux
le chagrin du renard
sur la bande d’arrêt d’urgence
la lessive de la gitane
sur une branche d’églantier
 
j’ai vendu à la criée un pélican boiteux
 
les larmes de la chélidoine
sur les verrues du monde
le sourire du chat
devant le moineau perdu
la blouse de l’infirmière
sur la patère du clergé
 
j’ai vendu à la criée une mule borgne
 
l’avance du chardon
sur le chemin de l’école
le remords de la grenouille
dans un tonneau de fuel
le bustier de la caissière
à la station-service
 
j’ai vendu à la criée un chien débile
 
la pitié du glaïeul
dans le cortège de noce
les menottes de la pie
prise en flagrant délit
la gaine de grand-mère
à la fenêtre de la cuisine
 
j’ai vendu à la criée un corbeau hémophile
 
la mémoire du myosotis
un jour d’anniversaire
la ferveur du taureau
dans le parc à génisses
la culotte de la bergère
sur la ronce de midi
 
j’ai vendu à la criée une alouette sans tête

Aucun commentaire: