1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 22 mai 2013

le noisetier s'éloigne


je suis le géomètre des jardinets de l’insouciance
j’installe des oiseaux sur les piquets des jachères
la luzerne danse une valse affolée
Capucine et Liseron s’embrassent goulûment
les radis se racontent des souhaits de bonne fortune
le noisetier s’éloigne pour pisser dans le ruisseau
 
je suis le maquignon de la volaille domestiquée
je mets des châles de plumes dans les boites de ponte
une araignée trapèze sous le perchoir du coq
Liseron et Capucine se mangent les étamines
les pintadeaux picorent les bons mots de l’almanach
le noisetier s’éloigne pour pisser derrière la remise
 
je suis le teneur de cadastre des concessions familiales
j’accroche des images pieuses sur les décisions du conseil
une graminée se penche sur une tombe d’enfant
Capucine et Liseron se déchirent les pétales
le mimosa radote des histoires de Méditerranée
le noisetier s’éloigne pour pisser sous le réverbère
 
je suis l’architecte des fumoirs de jambons
je cloue une cardère sur la porte du mauvais temps
le genièvre se consume le temps d’une messe
Liseron et Capucine baisent jusqu’à la racine
la pivoine est jalouse et le souci ferme les yeux
le noisetier s’éloigne pour pisser contre le vent

Aucun commentaire: